Le référencement naturel (SEO) a pour vocation de permettre de positionner l’une des pages de son site internet en bonne position dans les moteurs de recherche, pour une expression clé donnée qui sera tapée par les internautes.
C’est un domaine qui repose avant tout sur la bonne compréhension de l’algorithme Google, qui rassemble plusieurs centaines de critères.
Souvent par manque de temps ou de connaissances, de nombreux entrepreneurs délaisse ce canal qu’ils ne maitrisent pas au profit de sources de visibilités publicitaires. Si ces dernières permettent effectivement une visibilité plus rapide, elles posent très rapidement la question de la pérennité des investissements et des couts associés. D’autant plus lorsqu’on sait que pour de nombreux mots clés, atteindre de bons résultats en référencement naturel n’est pas du tout inatteignable.
Cette formation vous propose bien plus qu’une initiation au référencement naturel. Avec un programme dense en un temps court, elle vise à vous donner l’ensemble des concepts, des logiques et des étapes à mettre en place pour construire et suivre votre stratégie de référencement naturel.
En se basant sur de nombreux exemples pratiques et cas concret, elle passe en revue les bonnes pratiques, les principaux pièges à éviter, et propose une méthode pas à pas pour vous orienter dans un projet SEO.
Si vous êtes néophyte en SEO c’est sans aucun doute la formation qu’il vous faut. Bien entendu certains concepts avancés ou trop techniques ne seront pas développés mais vous aurez au terme de ce format une vision opérationnelle précise de ce métier que vous pourrez décliner sur votre domaine d’activité quel qu’il soit.
Des exercices pratiques vous seront également proposés pour vous permettre de mettre en application les concepts et vous assurez que vous en avez la maitrise.
Votre formateur répondra à l’ensemble de vos questions et le dernier temps de la formation sera dédié à une session centrée autour de votre activité. Vous pourrez ainsi mettre en place les premiers jalons de votre stratégie dès cette séance.
Cette formation est aussi spécialement dédiée aux fonctions qui auront la charge de gérer des équipes SEO (internes ou externes) afin d’être en mesure de réaliser un pilotage éclairé des échanges sur ces sujets.