Suivi des apprentissages
La formation intègre plusieurs sessions d’évaluations visant à mettre les apprenants en situation d’application. Ces modules permettront d’évaluer les acquis des apprenants. Un entretien de début de parcours ainsi qu’un formulaire d’auto positionnement, permettent de faire le point sur les connaissances initiales du stagiaire et ainsi mieux calibrer les apprentissages et mesurer l’évolution des compétences.
Différents travaux de mise en situation seront intégrés durant le déroulement de la formation, visant à permettre de manipuler les concepts et de les adapter à son secteur d’activité. Entre 5 et 10 heures de travail personnel sont à prévoir.
Un entretien final permet d’établir le bilan des acquis afin d’obtenir un certificat de réussite.
Les participants peuvent questionner le formateur par email en dehors des sessions live, durant toute la période de formation. Le formateur répond aux questions dans un délai de 48h ouvrées.
La réussite de la formation est obtenue quand le stagiaire cumule une majorité d’épreuves évaluées validées (minimum 12/20 pour les épreuves notées) ou l’acquisition d’au moins 75% des compétences visées dans le bilan de fin de formation, selon la notation la plus avantageuse pour le stagiaire.